Les certifications des formations PNL Lyon que nous proposons garantissent la qualité du contenu de nos formations, leur éthique, et leur caractère professionnalisant. Ces certifications qui valident nos stages en Programmation Neuro-Linguistique proviennent des principales fédérations de PNL nationales et internationales que nous vous présentons ci-dessous.

Les certifications des formations PNL Lyon

Certifications des formations PNL Lyon : ICI ICI : International Association of Coaching Institutes

L’association ICI a pour objectif de fédérer les professionnels dans le domaine de la Programmation Neuro-Linguistique, afin d’établir une charte éthique internationale qui s’applique au plus grand nombre d’acteurs de la profession. Les certifications délivrées par ICI attestent que le formateur. la formation et son contenu sont conformes à l’éthique, mais aussi aux techniques transmises telle que la modélisation de l’excellence.

Pour que chaque institut, formateur, et formation soit conforme aux critères de l’International Association of Coaching Institutes, cette association leur donne les directives au travers d’un code de déontologie. Ce code établi par ICI encadre le travail des formateurs et le contenu des formations pour garantir aux stagiaires que la formation suivie est conforme en tous points aux plus hauts critères de la PNL. Par ailleurs, ICI est aussi active dans les domaine de l’hypnose et du coaching.

Certifications des formations PNL Lyon : IN IN : International Association of NLP Institutes

L’International Association of NLP Institutes est une autre association internationale qui délivre des certifications pour les formations en Programmation Neuro-Linguistique. Cette association est implantée dans le monde entier et regroupe de nombreux membres de tous horizons : USA, Europe, Chine, Océanie, et Amérique Latine. Ces instituts et formateurs, membres de l’IN se distinguent par la qualité des formations qu’ils dispensent à leurs stagiaires.

Le travail de l’International Association of NLP Institutes consiste à définir un code éthique très strict, aux standards tout aussi rigoureux, s’appliquant aux formations de Programmation Neuro-Linguistique, que cette fédération accepte de certifier. Ainsi les formations de Praticien, Maitre-Praticien, et Enseignant en PNL qui reçoivent la certification IN doivent se conformer aux sept standards principaux établis par elle.

Certifications des formations PNL Lyon : FFPNL FFPNL : Fédération Francophone de Programmation Neuro-Linguistique

La Fédération Francophone de Programmation Neuro-Linguistique œuvre pour la promotion de la Programmation Neuro-Linguistique, et de son enseignement en France, et au sein de pays francophones. La FFPNL souhaite une meilleure reconnaissance des métiers qui font usage de la PNL, en se basant sur la qualité des méthodes qu’emploient les formateurs, mais aussi les Praticiens, Maîtres Praticiens, et Enseignants en PNL.

Cette fédération francophone pour la PNL propose :

• Un lieu qui soit favorable aux rencontres et événements, pour ses adhérents.
  • Des débats contradictoires, et un lieu de recherche autour de la PNL
  • Un label qui certifie la qualité des formations, des formateurs, etc.
  • Un rôle d’interlocuteur vis a vis des pouvoirs publics, pour aider ses adhérents.
  • Un annuaire qui regroupe les professionnels de la PNL répondants à leurs critères.